La supervision

 

Temps de soutien et de ressource pour les professionnels, la supervision est comme son nom l’indique une occasion d’élargir son regard.
Elle s’adresse aux psychopraticiens, psychothérapeutes, psychologues, mais aussi à tous les professionnels de la relation humaine désirant :

– Avoir un regard extérieur sur un accompagnement qui pose question,

– Accéder à des concepts et outils d’intervention adaptés à la situation,

– Mieux démêler les liens complexes qui unissent l’accompagné et l’accompagnant : comment tirer parti des phénomènes transférentiels ?

– Être soutenu au moment d’un démarrage de pratique,
– Partager son vécu d’accompagnant, trouver du soutien, des ressources.

Les séances individuelles de supervision ont une durée de 50 minutes, au tarif de 80 euros.
La supervision se déroule dans le même cadre déontologique que les séances de psychothérapie.

Le groupe de supervision en forêt :

Chacune de ces journées est d’abord un temps de supervision de votre pratique clinique : chaque participant a pour lui 50 minutes de partage avec le groupe.

Mais le choix de nous réunir en forêt nous offre aussi la possibilité de temps de ressourcement, qui peuvent contribuer à l’équilibre des thérapeutes que vous êtes.

Ainsi je vous inviterai à des expériences sensorielles au contact de la nature. Il ne s’agit pas ici de stimuler vos processus thérapeutiques, mais plutôt de vous proposer d’accéder à vos ressources.

En explorant les espaces naturels de Seine et Marne, forêts, bords de rivières, au soleil ou autour du feu, à l’écoute des sensations et des images qui émergent, vous irez à la rencontre d’un état de présence profonde à vous-mêmes et de connexion simultanée au monde vivant qui nous entoure.

Avoir les pieds dans la terre et la tête dans la cime des arbres, entrer dans une communication fine ou intime avec la nature, se sentir appartenir à l’univers avec lequel on retrouve sa parenté corporelle : voilà des expériences qui sont en elles-mêmes ressourçantes. Nous y consacrerons au moins deux heures par journée.

Deux groupes existent en parallèle :
– le groupe des lundis : un lundi tous les deux mois
– le groupe des mardis : un mardi tous les deux mois.

Chacun des deux groupes est limité à 5 participants.

Tarif : 100 euros par journée (9h30 -18h)

Les sessions se déroulent en milieu naturel, quelle que soit la météo. Ensemble le groupe pourra ainsi transformer des contraintes en opportunités de création d’une installation confortable : abri souple à installer, feu à démarrer…

En savoir plus : télécharger la plaquette du groupe de supervision en forêt